ST. PAUL, Minnesota (PC) - L'Impact de Montréal (9-1-5) tentera de consolider son avance au premier du classement de la D1 de la USL, vendredi soir, alors qu'il affrontera le Thunder du Minnesota (2-8-5) au Stade James Griffin.

A la suite de ses deux victoires récoltées le week-end dernier dans l'Ouest, l'Impact est seul au premier rang avec 32 points, trois de plus que les Whitecaps de Vancouver. Ces derniers ont joué cinq rencontres de plus.

"C'est un autre match important pour nous sur la route, a commenté le milieu Zé Roberto. Nous devons absolument continuer à gagner si nous voulons demeurer en première position. Je ne m'attend pas à un match facile, principalement en raison du fait qu'ils jouent sur un terrain en gazon artificiel. Notre niveau de confiance est excellent, alors on veut rien de moins que la victoire."

L'Impact n'a pas subi la défaite à ses 12 derniers matchs (8-0-4). Le record de la ligue, établi par le onze montréalais l'an dernier, est de 15 matchs consécutifs sans revers (10-0-5). Le Thunder n'a quant à lui pas connu la victoire à ses sept derniers matchs (0-4-3).

Il ne s'agira que du sixième affrontement à vie entre les deux équipes. L'Impact n'a jamais perdu contre le Thunder (4-0-1) et domine 14-1 au chapitre des buts.

"Nous sommes venus ici pour récolter quelques points, a déclaré l'entraîneur-chef Nick De Santis. On devra garder notre concentration même si on joue contre une équipe qui connaît des ennuis cette saison. Lors de nos derniers matchs, les joueurs sur le banc on fait la différence et encore vendredi, avec notamment l'absence de Nevio (Pizzolitto), les joueurs substituts auront un rôle important à jouer."

Le défenseur Nevio Pizzolitto, qui a reçu son cinquième carton jaune de la saison le 11 juillet contre le Lynx de Toronto, ratera le match contre le Thunder. Le milieu de terrain de l'Impact Leonardo Di Lorenzo sera aussi absent en raison d'un carton rouge écopé lors du match contre les Sounders à Seattle, samedi dernier.

L'attaquant Joel Bailey, qui a marqué ses deux premiers buts de la saison le week-end dernier, pourrait lui aussi rater le match de vendredi. Il a subi une entorse à l'orteil. Son état de santé est réévalué sur une base quotidienne.

Par ailleurs, le préparateur physique de l'Impact, Gil Orriols-Jansana, a accepté une offre du Centre national du Qatar, qui assure le développement des jeunes joueurs. Il a quitté l'équipe cette semaine. Avant de se joindre à l'organisation montréalaise le 6 mars dernier, il avait notamment été préparateur physique de l'équipe réserve du FC Barcelone, en Espagne.