dimanche, 30 mai 2010. 10:03

Les Comètes de Laval ont débuté dimanche leur saison avec une victoire face à leur rivale, l'Amiral de Québec.

Les Comètes ont réussi tôt dans le match à imposer leur rythme en gardant le ballon au sol, mais ont eu de la difficulté à traverser la ligne défensive de l'Amiral. C'est à la 37e minute de jeu que Julie Casselman a enregistré le premier but de la saison des comètes avec une reprise de centre de Chloé Malette. Après 45 minutes, l'Amiral n'avait toujours pas de tir au but.

En deuxième demie, les Comètes ont réussi à garder le ballon au sol et surtout à rester calme contre les nombreuses balles aériennes envoyées par l'Amiral derrière la dernière ligne. À la 77e minute, Marie-Êve Jacques, rentrer en remplacement de Josée Busillacchi (triple fracture du nez) a exécuté un centre redirigé dans le but par une des arrières de l'Amiral.

La nouvelle venue, Katherine Green, a été d'une aide précieuse en défensive gardant presque tous ses combat aériens. Cynthia Leblanc a enregistré son premier jeu blanc de la saison.

Les Comètes seront au repos pour deux semaines et reprendront le collier le 13 juin à 13h contre Amiral mais cette fois à Québec.