(RDS) - Les séries éliminatoires commenceront vendredi dans la première division des United Soccer Leagues, mais pas pour l'Impact qui profitera d'un laisser-passer au premier tour. Il y a maintenant deux possibilités pour les Montréalais. En demi-finale, l'Impact affrontera Seattle ou Portland.

"Peu importe. On sait que les deux équipes représentent un défi de taille", estime Gabriel Gervais.

L'Impact connaîtra son adversaire dimanche soir. Montréal n'a subi que trois défaites cette saison, dont une contre Portland et une contre Seattle. L'avantage que l'Impact aura contre une de ses formations, c'est la présente semaine de repos.

"C'est très bon pour nous, on avait eu quelques blessures. Eduardo Sebrango vient de revenir au jeu, ça va lui donner une semaine et demie pour vraiment augmenter son niveau de conditionnement physique", ajoute Gervais.

Zé Roberto est actuellement le seul joueur qui demeure sur la liste des blessés. Il a repris l'entraînement avec ses coéquipiers, mais son entorse au genou gauche lui cause encore bien des soucis. Il n'est pas certain que le Brésilien puisse jouer la semaine prochaine.

"Je ressens encore de la douleur. C'est difficile à accepter. Je dois passer par-dessus cette épreuve", souligne Roberto.

De son côté, Greg Sutton a été nommé le gardien par excellence du circuit cette semaine, et ce, pour une troisième année de suite. La question est toujours la même avec lui à chaque fin de saison : est-ce sa dernière à Montréal?

L'hiver dernier, Sutton avait même eu des essais dans la Premiership en Angleterre. Il admet qu'il y a des options sur la table, mais il préfère ne pas en parler avant la fin de la saison.

Sutton est d'ailleurs un des rares joueurs à indiquer avoir une préférence quant aux prochains adversaires de l'Impact. Il préférerait une victoire de Seattle contre Portland, les Sounders ayant un style qui se colle davantage à celui des Montréalais.