NEW YORK - Le Milan AC affrontera l'Inter Milan dans un match amical à Foxborough, au Massachusetts, le 26 juillet, alors que ces deux équipes s'affronteront pour la troisième fois seulement ailleurs qu'en sol italien.

Le match à Gillette Stadium sera disputé lors du dernier jour du Défi mondial de football, un tournoi à quatre équipes qui réunira aussi le club anglais Chelsea et Club America, du Mexique.

Le Milan AC jouera alors sans David Beckham, puisqu'il aura été retourné à ce moment à son club de la MLS, le Galaxy de Los Angeles. La formation du Milan AC comprend toutefois Kaka, Ronaldinho, Pato, Andrea Pirlo, Clarence Seedorf et Filippo Inzaghi.

L'Inter, qui s'approche d'un quatrième championnat d'affilée en Série A italienne, est mené par Zlatan Ibrahimovic. Son entraîneur est le flamboyant José Mourinho.

Le Milan AC et l'Inter s'étaient affrontés à Chiasso, en Suisse, en 1908, et à Yankee Stadium en 1969.

L'Inter amorcera le tournoi le 19 juillet contre Club America à Stanford Stadium en Californie. L'Inter se mesurera ensuite à Chelsea, deux jours plus tard, au Rose Bowl à Pasadena, en Californie.

Le Milan AC affrontera Club America le 22 juillet au Georgia Dome, puis Chelsea deux jours plus tard à M&T Bank Stadium à Baltimore. Ce sera au tour de Chelsea et Club America de jouer le 26 juillet à l'occasion de ce qui sera l'un des premiers événements sportifs à être disputés au nouveau stade des Cowboys de Dallas.