SYDNEY (AFP) - L'entraîneur-assistant de l'équipe d'Australie de soccer, John Kosmina, a été suspendu pour quatre matches pour avoir saisi à la gorge le capitaine du club de Melbourne Victory, Kevin Muscat, lors d'une rencontre de première division le week-end dernier.

L'incident était survenu dimanche dernier. Kosmina, également entraîneur du club d'Adelaide United, s'est précipité sur Muscat alors que celui-ci courait après un ballon qu'il avait envoyé en touche et qui avait roulé sous la chaise de l'entraîneur, le faisant tomber.

Kosmina s'est relevé et, furieux, s'est précipité sur Muscat en le saisissant à la gorge. Les deux hommes ont dû être séparés par des joueurs et des officiels.

Muscat a été sanctionné d'un carton jaune tandis que Kosmina était exclu. La Fédération australienne de football (FFA) a décidé de le condamner à quatre matches de suspension assortis d'une amende.

"Nous ne pouvons tolérer aucun incident de ce type de la part de nos joueurs et de nos entraîneurs", a déclaré un responsable de la FFA. Adelaide avait remporté la rencontre contre Melbourne 1-0.