MONTREAL - Le changement d'entraîneur n'a pas réussi à mener l'Impact de Montréal à la victoire - pas encore, du moins. Le onze montréalais a livré un match nul de 0-0 au Battery de Charleston devant 12 180 personnes au Stade Saputo, vendredi soir.

Marc Dos Santos effectuait ses débuts aux commandes de l'Impact en remplacement de John Limniatis, remercié jeudi.

Le Battery (2-0-4) se trouve dans une triple égalité en deuxième place, un point derrière les Whitecaps de Vancouver.

Rocco Placentino de l'Impact a eu une belle chance de marquer à la 17e minute, mais son tir du flanc gauche a raté de peu.

Puis, sur un coup de pied de coin, son coéquipier Eduardo Sebrango a envoyé une tête sur le poteau, à la 28e.

L'Impact a eu une autre chance à la 88e, mais une tête de Roberto Brown est passée au-dessus de la barre transversale. Adam Braz lui avait fourni l'opportunité de marquer.

« L'Impact de Montréal c'est une équipe qui joue bien défensivement à domicile et c'est ce qu'on a fait ce soir en n'accordant aucun but, a déclaré Marc Dos Santos. On a gardé la possession pendant une bonne partie du match et cela a été favorable pour nous ce soir. C'est un résultat satisfaisant suite à un bel effort de toute l'équipe. On va continuer à travailler tous les jours pour retrouver notre identité. »

« C'était difficile ce soir, après une défaite aussi émotive que celle subie à Toronto mercredi, a déclaré le gardien Matt Jordan, qui a récolté son deuxième jeu blanc, après avoir fait face à dix tirs. On se doit d'être fiers parce que ce match a été difficile. Je crois en ce groupe et en l'organisation et je sais que nous allons rebondir et continuer à s'améliorer. »

« On s'attend à gagner tous les matchs à domicile, mais il n'y a aucun match qui est facile et on doit prendre tous les points qu'on peut, a déclaré le défenseur central Cédric Joqueviel, qui a joué les 90 minutes de la rencontre. Notre confiance va revenir avec de bonnes performances comme celle de ce soir. »

L'Impact a dominé au chapitre des corners 13 à 5, obtenant de bonnes chances de marquer au cours du match.

Le milieu de terrain Félix Brillant, de même que le défenseur Simon Gatti ont amorcé un premier match cette saison. Pour Gatti, il s'agissait également d'un 50e départ en carrière avec l'Impact.

Pour une deuxième fois cette saison, les deux équipes ont fait match nul 0-0. Lors de son premier match de la saison, le 18 avril, l'Impact avait récolté un point à Charleston. L'Impact et le Battery vont s'affronter une dernière fois le 5 juillet, de nouveau à Montréal.

L'Impact jouera un deuxième match en moins de 48 heures ce dimanche au Stade Saputo contre les Aztex d'Austin, à 15h30.