ROME - Un supporteur d'Arsenal a été blessé par un tifoso de la Roma mercredi soir aux abords du stade Olympique de Rome une heure avant le match du 8e de finale retour de la Ligue des Champions, auquel il a toutefois pu assister, a indiqué à l'AFP l'ambassade britannique à Rome.

L'homme, dont le nom ou l'âge n'ont pas été spécifiés, se trouvait avec d'autres supporteurs "dans un bus privé qui arrivait aux abords du stade Olympique lorsqu'il a été attaqué par des tifosi de la Roma", a indiqué ce porte-parole.

Ces tifosi ont "cassé une fenêtre du bus, et l'un d'entre eux a réussi à pénétrer dans le bus". S'ensuit une bagarre au cours de laquelle le supporteur d'Arsenal est blessé.

"Nous ne pouvons cependant pas préciser la nature de la blessure", a tenu à souligner l'ambassade, après certaines informations de presse faisant état d'une blessure après un coup de couteau.

Le supporteur "a immédiatement été soigné sur place" et "il a pu ensuite assister au match", a-t-on précisé.

Arsenal avait mis en garde ses supporteurs contre d'éventuels actes de hooliganisme de la part de ceux de l'AS Rome en marge du 8e du match.

Les matches de Ligue des Champions ont été le théâtre de nombreux incidents impliquant des supporteurs radicaux de la Roma depuis trois ans.

Rome doit accueillir la finale de Ligue des Champions le 27 mai.