(RDS) - Greg Sutton a commencé l'entraînement de mercredi avec ses coéquipiers, mais il a été incapable de le terminer. Le gardien est blessé à un doigt de la main droite et a de la difficulté à attraper le ballon.

Sutton avoue traîner cette blessure depuis quelques jours, mais il espère qu'un peu de repos lui permettra de récupérer à temps pour dimanche. Dans le cas contraire, c'est Andrew Weber qui sera devant le filet. Il obtiendrait ainsi un premier départ avec l'Impact.

"C'est un ligament qui est touché, explique Sutton. Je dois prendre mes précautions. J'espère que ça ira mieux jeudi."

La situation des blessés est tout de même moins pire que la semaine dernière. Les défenseurs Adam Braz et Jason DiTullio sont rétablis de blessures à une cuisse et seront disponibles pour le prochain match.

Kirk Wilson a lui aussi repris l'entraînement, lui qui se remet d'une entorse à la cheville gauche subie durant le camp d'entraînement. Le meilleur marqueur des Raging Rhinos de Rochester la saison dernière espère être en mesure de jouer un premier match avec l'Impact en fin de semaine.

"S'il se sent bien pour la fin de semaine, il sera au moins disponible. On a besoin de joueurs qui vont provoquer la défensive adverse", estime l'entraîneur Nick DeSantis.

L'Impact se présentera devant ses partisans avec une fiche d'une victoire, une défaite et un match nul après ses trois premières rencontres. C'est différent de ce qu'on avait connu au cours des deux dernières saisons, alors que Montréal n'avait pas subi la défaite avant la 13e et la 16e rencontre du calendrier.

"C'est sûr et certain que, comme vous, notre réaction était négative parce que nous ne sommes pas habitués à ça, mais quand même, j'aimerais mieux commencer la saison ainsi et gagner un championnat que de partir fort et de perdre dans les séries", relativise DeSantis.

L'Impact attend plus de 10 000 spectateurs pour son premier match à domicile dimanche. L'an dernier, quelque 12 000 personnes s'étaient présentées au Complexe Claude-Robillard, un record pour un match d'ouverture.