ZURICH, Suisse - La FIFA remettra 4,1 millions $ US en bourses au vainqueur de la Coupe des Confédérations, tandis que Tahiti est assurée d'empocher 1,7 million $ à l'occasion du tournoi qui sera disputé du 15 au 30 juin.

La FIFA a fait savoir qu'une bourse globale de 20 millions $ sera partagée par les huit équipes qui prendront part au tournoi qui servira de répétition générale avant la tenue de la Coupe du monde au Brésil.

La bourse totale était de 17,6 millions $ à la Coupe des Confédérations de 2009 en Afrique du Sud. À cette occasion, le Brésil a touché 3,75 millions $ pour sa victoire.

La FIFA a déclaré que le finaliste perdant recevra 3,6 millions $, tandis que l'équipe de troisième place obtiendra 3 millions $ et celle de quatrième place, 2,5 millions $.

Les quatre équipes qui n'accéderont pas à la phase éliminatoire recevront 1,7 million $ chacune.

Les équipes de la prochaine compétition réunissant les champions continentaux sont: l'équipe-hôte du Brésil, l'Espagne championne de la Coupe du monde et de l'Euro, l'Italie finaliste de l'Euro 2012, le Japon, le Mexique, le Nigéria, Tahiti et l'Uruguay.