ROME, (AFP)- Le parquet de Rome a décidé l'ouverture d'une enquête sur les incidents qui ont marqué la fin du match de la 5e journée de Ligue des Champions, AS Rome-Galatasaray (1-1), mercredi dernier au Stade olympique de la capitale, a t-on appris vendredi de source judiciaire.

Le procureur Salvatore Vecchione a ouvert un dossier sur la base d'un rapport de la police accompagné d'une cassette video contenant les images des bagarres tournées par des agents présents sur le terrain.

La police envisagerait de porter plainte contre trois joueurs de l'équipe turque, le gardien Mondragon, Umit Karan, auteur du but, et Emre pour coups et blessures et résistance à la force publique.

Le magistrat pourrait à ce sujet entendre prochainement les policiers et certains joueurs de la Roma impliqués dans les échauffourées.

Au coup de sifflet final de l'arbitre, certains joueurs et responsables des deux équipes ont mis le feu aux poudres en échangeant des insultes, juste en dessous de la tribune officielle.

Les stadiers, vite débordés, ont laissé la place à un peloton de policiers casqués, en tenue anti-émeute, intervenus pour ramener le calme, matraque en mains.

Après une bonne dizaine de minutes d'une confusion extrême, les joueurs turcs, retenus sur le terrain, ont finalement pu regagner les vestiaires entourés d'un épais cordon de policiers, sous les sifflets et les insultes d'une bonne partie du public.