LONDRES - L'ex-légende du soccer anglais Paul Gascoigne, qui peine depuis plusieurs années à se défaire de différentes addictions, a été placée d'urgence en désintoxication pour trois jours après avoir été hospitalisée à l'issue d'une soirée fortement alcoolisée, indique samedi la presse britannique.

Le tabloïd Sun a rapporté que l'ancien champion avait été conduit vendredi matin à l'hôpital par la police, appelée jeudi soir à son domicile de Poole (sud de l'Angleterre).

« Nous avons connaissance de la situation de Paul et nous lui offrons notre soutien », a indiqué un porte-parole du Hotspur de Tottenham, l'un de ses anciens clubs du championnat anglais.

« La meilleure chose pour Paul maintenant est qu'on le laisse tranquille pour gérer ses problèmes et que tout le monde respecte son besoin d'intimité », a-t-il ajouté.

« Paul n'a pas été bien ces dernières semaines, il veut aller mieux et il a demandé de l'aide. On s'occupe bien de lui, il a beaucoup de soutien », a déclaré Gary Mabbutt, son ancien coéquipier chez les Spurs.

Depuis son dernier match en 2004 sous les couleurs de Boston United, un modeste club très loin dans la hiérarchie anglaise, l'ex-meneur de Newcastle, Tottenham, de la Lazio Rome et des Glasgow Rangers a surtout cumulé les séjours en cure pour soigner son alcoolisme et son goût pour différentes drogues.

La santé générale de l'homme de 47 ans aux 10 buts en 57 sélections, présenté également comme dépressif, a ces dernières années régulièrement suscité l'inquiétude dans le Royaume.

En août dernier, il avait été recruté pour jouer dans un championnat amateur local par un chauffeur de taxi qui entraîne le Abbey FC.

Avant ça, la dernière fois que Gascoigne, longtemps soigné aux États-Unis, avait fait parler de lui, c'était pour un énième fait divers, après une agression sur son ex-femme à Londres qui lui avait valu une inculpation en juillet 2013.