Un voyage dans la Grosse Pomme, ça ne tombe pas mal quand on traverse un passage à vide. Quoique l‘Impact de Montréal doive se contenter de la banlieue néo-jerseyenne d'Harrison plutôt que de l'énergie de Manhattan pour se revigorer. Et de toute façon, il fera chaud à New York et les hommes de Marco Schällibaum n'y seront pas pour faire du tourisme, même à Central Park. À moins que Titi Henry ne se propose pour leur faire faire un petit tour sur le High Line?

Parlant de ligne haute, les défenseurs du onze montréalais devront se méfier de la vitesse du joueur désigné francais et des acrobaties dont il est capable. Bien que sa production soit plus modeste que l'an dernier, Henry représente toujours une menace dans la surface adverse puisque les amis de Vision du Jeu me font remarquer qu‘il y marque plus du 2/3 de ses buts (28 sur 38 depuis 2011)

Ça vous rappelle quelque chose? Henry marque son 2ème du match sur Commodore 64!



D'autre part, voici quelques points clés pour le Bleu-blanc-noir afin d'enfin connaître le succès au Red Bull Arena:

- Connaître un bon départ. Mis à part les 25 premières secondes, la dernière sortie à Toronto fut pénible pendant les 45 premières minutes.

Autre faux départ, ce n'était guère plus reluisant à Columbus au voyage précédent, 02 à la mi-temps.

- Se garder des réserves pour finir en force: les Red Bulls marquent souvent (9) dans le dernier quart d'heure de jeu. Merci encore, Vision du Jeu

Entre les deux le bon départ et la finale en force pourquoi ne pas faire un tennisballon? On a bien vu au dernier match que Nesta et Ferrari avaient les aptitudes. Nos chances sont bonnes contre Henry et... Holgersson.

Parlant de Ferrari. Vaniteux? Ou très, très chic?

- En 2013, Marco Di Vaio a deux buts contre les Red Bulls, dont un gagnant au Stade Olympique. Thierry Henry a deux buts contre l‘Impact, dont un gagnant au Red Bull Arena.

- Vous savez où le match a lieu. Ne me faites pas dire ce que je ne suis pas en train de dire car je ne suis pas superstitieux.

- Choisir onze des douze meilleurs joueurs disponibles. L‘Impact travaillant l‘attaque contre la défense cette semaine, 6 attaquants s‘opposaient à 5 défenseurs et un gardien sur chaque moitié de terrain. À la fin, tout le monde s‘est retrouvé, pour un 12 vs 12!

- Duel aérien Hassoun Camara contre Tim Cahill. Les spécialistes de chaque côté pourraient faire pencher la balance en faveur de leur équipe. Chacun 4 buts cette saison. L‘un est milieu offensif, l‘autre est défenseur. Et ils ont la tête dure tous les deux.

- L'expression: Plat du pied = sécurité! Vous diriez ça comment en anglais? C‘est pour un ami qui ne joue pas beaucoup mais qui souffre encore d‘anxiété quand le but est à sa portée.

Ne vous inquiétez pas, ce gars-là joue pour les autres Red Bulls. Ceux de Salzburg.



- Juninho Pernambucano? Il n'est déjà plus avec les Red Bulls... Expérience tout de même moins douloureuse qu'avec Rafa Marquez.

- Nelson Rivas? Annonce imminente à son sujet? Il n‘est plus présent depuis belle lurette aux entraînements de l‘Impact. Expérience non moins douloureuse bien que moins coûteuse qu‘à New York.

- Retour au jeu de Justin Mapp. Il me fait penser à Ryan Giggs. Mais lui, il préfère Gareth Bale.

Parlant de Gareth Bale, saviezvous qu'on a failli s'en départir à Tottenham? Pas pour le vendre au Real Madrid, mais plutôt à Middlesbrough dans l'espoir de mettre la main sur Stewart Downing. Aujourd‘hui, Bale est le joueur qui coûte le plus cher en EPL tandis que Downing a fait naufrage à Anfield. Les temps changent…

Magnifique citation: _J'ai horriblement envie qu'il me réponde par l'affirmative_. On est loin du Perronisme.

Après "Di Vaio et les jeux vidéo":http://www.rds.ca/vidéos/divaio-a-hâte-d-affronter-l-as-roma-1.640122 73,000 buts!! les partisans montréalais se rallient derrière Benoît des Jebi Knights. On fait sortir le vote.

Et après le match, les vacances… Pour le joueurnaliste, en tout cas!

J'en profiterai pour peaufiner mes célébrations en attendant la prochaine saison du FC Urbania!