BUENOS AIRES (AFP) - Le président argentin Eduardo Duhalde a félicité son homologue brésilien Fernando Henrique Cardoso pour la victoire de son pays en finale du Mondial 2002 de soccer et a qualifié ce succès de "victoire du Mercosur".

"C'est une victoire du Mercosur qui rend fier toute la région, a affirmé M. Duhalde dans un communiqué rendu public par l'ambassade d'Argentine à Brasilia. C'est indiscutablement une date glorieuse pour une nation comme la vôtre qui aime vibrer pour le soccer et qui occupe une place particulière dans l'histoire de ce sport."

"En ces jours difficiles pour nos peuples, cette victoire sportive constitue un événement de bon augure dans le coeur de nos compatriotes", a ajouté le président argentin.

"Pour cela, a souligné M. Duhalde, nous nous réjouissons sincèrement que vous et tous vos frères brésiliens profitent de ce résultat mérité qui annonce d'autres triomphes."

L'Argentine et le Brésil entretiennent une forte rivalité sportive, en particulier en ce qui concerne le soccer, au point que beaucoup d'Argentins auraient préféré une défaite de la sélection auriverde devant l'Allemagne à Yokohama au Japon.

Le Brésil a battu l'Allemagne 2 à 0, dimanche, en finale.