EDMONTON (PC) - Le Canada a dû se contenter d'une nulle de 1-1 à domicile contre le Honduras, samedi soir au Stade du Commonwealth, à l'occasion d'un match de qualification pour la Coupe du monde où deux fautes douteuses ont coûté trois points à l'équipe locale.

Le défenseur Jason deVos a enfilé le premier but du match à la 81e minute du jeu, faisant dévier de la tête un coup franc effectué devant la zone de réparation du Honduras. Il croyait bien avoir donné aux siens une victoire dont le Canada avait bien besoin.

Mais une faute appelée aux dépens du défenseur Mark Watson dans la zone de réparation a mené au but sur penalty d'Amado Gulevara à la 88e minute.

Le Canada semblait avoir repris l'avance quelques instants plus tard grâce au Québécois Olivier Occéan, mais une faute appelée au profit du Honduras a toutefois tout annulé.

Dans les deux cas, il ne semblait pas y avoir eu de contact sérieux, mais l'arbitre mexicain n'y a vu que du feu.

Le Canada se retrouve maintenant en position difficile, n'ayant qu'un point au classement après deux matchs à domicile en ronde demi-finale de qualification dans la zone CONCACAF. La formation de l'entraîneur Frank Yallop a encore quatre rencontres à disputer, dont trois à l'étranger.

Le prochain affrontement du Canada aura lieu ce mercredi au Costa Rica.