LONDRES - Arsenal a prévalu 6-0 contre le club portugais Braga en Ligue des champions, mercredi, grâce notamment à deux buts chacun pour le capitaine Cesc Fabregas et Carlos Vela.

Fabregas a réussi le premier but sur un penalty à la neuvième minute, après que l'on ait fait chuter Marouane Chamakh dans la zone de réparation.

À la 30e minute, Andrei Arshavin a déjoué le gardien près du poteau rapproché puis quatre minutes plus tard, une talonnade de Jack Wilshere a mené à un but de Chamakh, d'un tir bas dans le coin du filet.

Fabregas a complété son doublé d'une rare tête à la 53e, sur un centre d'Arshavin. Vela a ajouté à l'avance lors des 69e et 84e minutes.

Dans l'autre match du groupe H, le Shakhtar Donetsk a vu son capitaine Dario Srna marquer sur un coup franc en deuxième demie, et les champions de l'Ukraine ont gagné 1-0 contre le Partizan Belgrade.

Chelsea 4 - MSK Zilina 1

L'attaque du Chelsea s'est avérée trop soutenue pour que le MSK Zilina en limite vraiment les ardeurs, et le club anglais a signé un gain de 4-1.

Chelsea menait 3-0 après seulement 28 minutes, grâce notamment à deux buts en quatre minutes de Nicolas Anelka.

Michael Essien s'est inscrit le premier au tableau, à la 13e minute, et Daniel Sturridge a lui aussi marqué en première demie. Tomas Oravec a sauvé l'honneur du Zilina à la 55e.

Ailleurs dans le groupe F, le défenseur Cesar Azpilicueta a marqué contre son propre camp en fin de match, et le Spartak Moscou est sorti vainqueur 1-0 contre Marseille, qui a laissé passer plusieurs belles occasions.

Real Madrid 2 Ajax 0

Jose Mourinho a connu un départ victorieux comme entraîneur du Real Madrid, ses troupiers battant Ajax 2-0.

Le Real a pris les devants 1-0 quand le coup de pied de coin du milieu de terrain Xabi Alonso a dévié contre le défenseur d'Ajax Vurnon Anita, à la 31e minute.

À la 73e, l'attaquant Gonzalo Higuain était bien placé pour faire dévier le centre du milieu de terrain Mesut Oezil.

AC Milan 2 - Auxerre 0

L'AC, le plus grand rival du Real dans le groupe G, a profité des deux buts du nouvellement embauché Zlatan Ibrahimovic. Ce dernier a brisé l'impasse à la 66e, au terme d'un échange avec Kevin-Prince Boateng et Ronaldinho. Il a récidivé trois minutes plus tard, couronnant une contre-attaque amorcée par Robinho.

Bayern Munich 2 AS Roma 0

Le Bayern, privé de la créativité qu'amènent Arjen Robben, blessé, et Franck Ribéry, suspendu, n'a pas marqué avant la 78e minute.

Thomas Mueller a signé la première réussite au vol, envoyant la balle dans le coin supérieur gauche. Miroslav Klose a doublé l'avance cinq minutes plus tard, en faisant dévier un coup franc de Holger Badstuber.