MONTRÉAL - Le défenseur Mauricio Vincello a marqué un but dramatique dans les arrêts de jeu permettant ainsi à l'Impact de Montréal (6-1-5) de soutirer un verdict nul de 1-1 aux Whitecaps de Vancouver (6-4-8), vendredi, devant 12 435 spectateurs au Complexe sportif Claude-Robillard.

Sur un corner pris par le milieu Leonardo Di Lorenzo, qui disputait un premier match depuis le 28 mai, le défenseur Mauricio Vincello a redirigé le ballon de la tête, battant le gardien Josh Wicks à sa droite.

"Nous avons plusieurs occasions de marquer et finalement nous avons réussi à la fin du match pour créer l'égalité. Je suis allé dans la surface et Leonardo (Di Lorenzo) m'a servi un très beau centre. Nous avons récolté un point important", a commenté Vincello.

Avec cette nulle, l'Impact reste invaincu à ses neuf derniers matchs (5-0-4) et demeure au troisime rang du classement de la Première division de la USL avec 25 points, trois points du premier rang, qui est détenu par les Whitecaps. Ceux-ci ont toutefois disputé six matchs de plus.

Les White Caps ont ouvert le pointage à la 21e minute. Suite à un mauvais dégagement de l'Impact, le défenseur Adrian Cann a récupéré le ballon puis a effectué une passe en retrait pour le défenseur Steve Kindel, qui a décoché un puissant tir d'environ 25 mètres, dans la lucarne, à la droite du gardien Andrew Weber.

L'Impact a mis beaucoup de pression sur la défensive des Whitecaps en deuxième demie. Le onze montréalais a d'ailleurs dominé 16-5 au niveau des tirs au but.

"En première demie, les Whitecaps ont marqué sur une erreur de notre part. Ça ne fonctionnait pas comme on voulait. Heureusement en deuxième demie les choses se sont replacées. Nous avons pris le contrôle du milieu de terrain. Nous n'avons pas volé notre nulle ce soir», croit l'entraîneur Nick DeSantis.

Weber, qui amorçait un sixième match de suite avec le onze montréalais depuis la blessure à Greg Sutton, est demeuré invaincu (3-0-3).

L'Impact n'a pas subi la défaite à ses neuf derniers matchs face aux Whitecaps (6-0-3) and domine 13-3 au chapitre des buts depuis le début de cette séquence.

Avec 12 435 spectateurs, il s'agissait de la plus grosse foule de la saison, soit la troisième plus grosse foule de l'histoire du onze montréalais en saison régulière. L'Impact avait aussi attiré plus de 12 000 spectateurs, le 28 mai et le 14 juin, lors de la visite de Miami et Atlanta.