MOSCOU - Le vice-premier ministre russe Vitaly Mutko, qui a été banni à vie des Jeux olympiques à la suite du scandale de dopage généralisé qui a ébranlé son pays, est de retour au sein de la direction du soccer russe.

Mutko avait déclaré l'an dernier qu'il s'était retiré temporairement de son poste de président de la Fédération russe de soccer (RFU), à la suite de la suspension imposée par le Comité international olympique. La FIFA avait accueilli favorablement cette décision, à l'aube de la Coupe du monde de soccer présentée plus tôt cette année en Russie.

La RFU a mentionné que Mutko, qui porte encore le titre de président de l'organisation, a participé à une rencontre mercredi afin d'appuyer la candidature du président sortant de la FIFA Gianni Infantino lors du scrutin qui aura lieu l'an prochain. La RFU n'a pas répondu aux questions relatives au statut de Mutko au sein de son organisation.

Même s'il s'était formellement retiré de son poste, Mutko est demeuré très présent dans l'univers du soccer russe et a assisté à de nombreux entraînements de l'équipe nationale russe.