MIAMI - L'attaquante américaine Abby Wambach et le gardien de but costaricain Keylor Navas ont été élus joueurs de l'année de la CONCACAF.

La Confédération de football d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes a ainsi récompensé Wambach un an après qu'elle eut terminé au deuxième rang du scrutin remporté par sa compatriote Alex Morgan en 2013, première année où cet honneur a été remis. Elle a devancé la milieu de terrain du Costa Rica Shirley Cruz et l'attaquante mexicaine Charlyn Corral.

Navas a été préféré à son compatriote Bryan Ruiz, un attaquant, et au gardien de but américain Tim Howard.

Howard a toutefois remporté un deuxième titre de gardien de l'année consécutif, tandis que le Costaricain Jorge Luis Pinto a été nommé entraîneur de l'année. Ruiz a mis la main sur le but de l'année pour son succès face à l'Italie au Mondial. Mark Geiger, premier Américain à officier un match de la ronde éliminatoire en Coupe du monde, a été nommé arbitre de l'année.

Le scrutin pour ces honneurs est mené auprès des entraîneurs-chefs, des capitaines, des représentants des médias et des amateurs.