MARSEILLE (AFP) - George Weah, l'ancien attaquant libérien de Monaco, du Paris SG, de Marseille et du Milan AC, a passé la main à son fils George Weah Jr à la 71e minute de son match d'adieu opposant une sélection de joueurs internationaux aux amis du Ballon d'or 1995, samedi au stade Vélodrome de Marseille (sud-est).

L'équipe des amis de George Weah, entraînée par le Français Arsène Wenger (manageur d'Arsenal), qui comptait l'attaquant ivoirien de Chelsea et ancien marseillais Didier Drogba, ou l'ancien international français David Ginola, a battu... 9 à 8 une sélection internationale au sein de laquelle figurait Zinédine Zidane (Real Madrid), natif de Marseille.

La première mi-temps a vu Weah, candidat à l'élection présidentielle organisée au Liberia le 11 octobre 2005, marquer trois buts (12, 15, 38), les deux derniers de la tête, sous les ovations des quelque 20.000 spectateurs rassemblés au stade Vélodrome pour l'occasion.

Il avait réuni autour de lui de nombreux joueurs en activité ou retraités, dont le Ballon d'or 2004, l'Ukrainien Andrei Shevchenko (Milan AC), Shabani Nonda (Monaco), l'Italien Marco Simone et l'ancien gardien de l'équipe de France et du PSG Bernard Lama.

L'international de rugby du Stade Toulousain Frédéric Michalak est venu renforcer la sélection internationale en fin de seconde mi-temps.

George Weah, qui a joué la première mi-temps sous le maillot rouge de ses amis, et le début de la seconde sous le maillot blanc de la sélection internationale, a quitté la pelouse à la 71e minute, après avoir fait un tour d'honneur.

Il a été remplacé par son fils George Weah Jr, 17 ans, qui évolue dans l'équipe junior du Milan AC, et qui a marqué deux buts dès son entrée sur le terrain.

"Je quitte le terrain, j'ai envie de pleurer mais la France reste dans mon coeur", a déclaré à l'issue du match George Weah, 38 ans, qui a arrêté le soccer après 21 ans d'une carrière qui a débuté en 1988 à Monaco, continué au Paris SG, culminé au Milan AC, et fini à Al-Jazirah (Emirats Arabes Unis) en 2003 après un passage à Chelsea et à Marseille.