Alors c‘est Andrew Wenger que la direction technique de l'Impact offre en cadeau aux partisans montréalais. "Le meilleur joueur disponible" si l'on se fie au crédo de l'état-major bleu-blanc-noir (oui, je sais, il n'y a plus beaucoup de noir sur l'uniforme, mais regardez bien dans l'emblème).

Une chose est sûre, Jesse Marsch aura l'embarras du choix quand il devra décider à quelle position utiliser sa nouvelle recrue. Un joueur complet à qui il ne manque que des trophées de gardien de l'année pour compléter un palmarès déjà bien étoffé.

Wenger aura besoin de son foulard pour s'habituer à l'hiver canadien

En dépit de sa polyvalence, il faudra établir à quelle position Wenger est le plus utile à sa nouvelle équipe. Les sept prochaines semaines serviront donc à l'Impact pour tenter les combinaisons les plus susceptibles de servir durant la saison. Il n'y a pas de consensus à propos de l'endroit idéal sur le terrain pour insérer le jeune prodige originaire de Lititz en Pennsylvanie. La MLS le qualifie d'attaquant tandis que l'équipe nationale américaine U23 l'utilise comme défenseur central (avec un certain Valentin comme partenaire).

Autre casse-tête en perspective, et c'est Wenger lui-même qui en sera le plus affecté, en ce qui concerne où il passera les prochaines semaines avant le début de la saison. Wenger et Valentin est attendu en Californie pour le camp de l'équipe Olympique qui se dirige par la suite au Costa Rica pour des matchs amicaux. De son côté, l'Impact entame son camp dimanche avant de s'envoler pour le Mexique. Faut-il s'attendre à une bataille entre l'Impact et la Fédération américaine à savoir qui pourra compter sur lui en ces mois d'hiver? Peu importe où il aboutira, Wenger devra profiter du beau temps, lui qui s'est plaint du froid à Kansas City pendant le repêchage.

Enfin, puisque Wenger fait partie de Génération Adidas il est important de prendre en considération que son salaire n‘est pas comptabilisé sous la masse salariale du club. Il ne faudrait pas s‘étonner que l‘Impact fasse l‘acquisition d‘un joueur qui commande un gros salaire. On verra bien ce que Jesse Marsch cache dans les cartes qu‘il garde encore près de son corps.