Depuis quand? Depuis ma dernière chronique voyons! Il s'est écoulé exactement 89 jours pour être précis. Une kyrielle de choses se sont déroulées. Je vais surfer sur ces sujets beaucoup plus que de les approfondir. C'est le temps des fêtes après tout!

La débâcle

Les Anglais ne seront pas à l'Euro 2008. J'aimerais telllllllllement ça en parler pendant des heures mais je vais m'abstenir. J'ai déjà braillé une fois, ça suffit !

L'étranger

Dans la même veine, Fabio Capello est le nouveau sélectionneur de l'Angleterre à la suite du congédiement de Steve McLaren. Un fameux tacticien prônant le jeu défensif qui va diriger l'une des équipes nationales les plus portées vers l'attaque! Spec-ta-cu-laire! Mais bon, ça peut difficilement être pire que présentement au pays du Fish-n'-ship…

Euro 2008

Le groupe C est composé de la Roumanie, de la France, des Pays-Bas et des Italiens. Oh boy! Ça va jouer du coude dans ce groupe de la mort! Êtes-vous prêts? Ça commence dans 162 jours…

La chicane

Non, il ne s'agit pas de ce savoureux groupe abitibien dont on s'ennuie tellement! Que non! Il s'agit plutôt de la guéguerre que se livrent Ronaldinho et son entraîneur Frank Rijkaard à Barcelone. Je serais très surpris que ces deux se soient pigés dans l'échange de cadeaux à Nowel et je ne serais pas abasourdi d'apprendre, dans un avenir plus ou moins rapproché, que « Ronny » irait terroriser les défensives de la Premiership. Quoiqu'à bien y penser, ces temps-ci le Brésilien pourrait bien chanter « J'ai d'la misère, oh calvaire… ».

Ligue des champions

Les gros ténors ont survécu aux phases de groupes. Personnellement, les duels Liverpool/Inter Milan et Arsenal/AC Milan en huitièmes me font baver dans mon sac de chips. Ça va être quelque chose! Promis, j'en parlerai bientôt.

Honnêtement je pourrais vous jaser ça pendant des heures tellement il s'est passé des choses dans les dernières semaines, mais ma tête est à off (j'entends plusieurs langues sales acquiescer un peu trop rapidement!). Dans le fond, cette chronique était un prétexte pour vous souhaiter de belles fêtes et surtout une année 2008 remplie de joie. À betôt !

Ainsi soit-il.