LOS ANGELES (AFP) - L'entraîneur des Los Angeles Galaxy, Frank Yallop, a affirmé dimanche qu'il voulait utiliser David Beckham, qui doit rejoindre le Championnat des Etats-Unis l'été prochain, comme meneur de jeu.

"Rien n'est encore certain, mais je pense qu'il pourrait évoluer au centre du terrain pour nous, a expliqué le Canadien. Nous avons besoin qu'il touche le ballon autant que possible et N.10 serait le meilleur endroit."

Le milieu de terrain droitier, essentiellement utilisé sur son côté droit de prédilection, pourrait donc se recentrer pour le bien de l'équipe et notamment pour distribuer ses réputés "caviars" à Landon Donovan, le meilleur joueur américain actuel avec lequel il fera équipe.

Par contre, Yallop a refusé de spéculer sur une arrivée en Californie prématurée de Beckham, alors que le Championnat MLS débute en avril.

"Nous aurons évidemment besoin de prendre un bon départ. Je pense que nous en sommes capables. Cela permettra de l'accueillir dans de bonnes conditions", a ajouté Yallop, dont l'équipe avait raté les phases finales l'an passé après avoir été titrée en 2005.

Prévue à la fin de son contrat madrilène qui expire le 30 juin, la venue de "Becks" à Los Angeles est évoquée dès le début de saison, depuis que Fabio Capello a indiqué samedi qu'il ne comptait plus sur son joueur.

Jeudi, David Beckham a annoncé qu'il quittait le Real Madrid pour le club californien, avec lequel il a signé un contrat de cinq ans courant à partir de cet été. La somme de 250 millions de dollars (191 millions d'euros) a été évoquée pour ce contrat, qui serait le plus important de l'histoire du sport.