PARIS - Zinedine Zidane a inscrit deux buts dimanche lors d'un match de futsal auquel participaient les Bleus sacrés champions du monde en 1998 et des joueurs du Paris-Saint Germain, dans le cadre d'un tournoi au Palais omnisports de Paris-Bercy.

Zidane, qui a fait ses adieux après la défaite des Bleus contre l'Italie en finale du Mondial l'an dernier en Allemagne, a inscrit le premier et le dernier buts pour France 98 sur des passes de Youri Djorkaeff dans cette rencontre qui s'est soldée par un nul 5-5 face au PSG.

L'ancien défenseur français Bixente Lizarazu, qui a marqué à deux reprises, Didier Deschamps et Marcel Desailly ont également joué au sein de l'équipe France 98. Du côté du PSG, Pauleta et Jerome Rothen ont fait partie des buteurs.

Zidane, qui avait reçu un carton rouge lors de la finale du dernier Mondial pour avoir donné un coup de tête au défenseur italien Marco Materazzi, avait également joué lors d'un match de charité le 19 mars à Marseille contre une équipe emmenée par Ronaldo. Tous deux sont ambassadeurs du Programme des Nations unies pour le développement.

Outre les Bleus sacrés en 1998, trois équipes étaient engagées dans le tournoi de futsal dimanche à Bercy: le Paris SG, l'équipe de France de futsal et le Club des internationaux de football regroupant d'ex-grandes vedettes comme Jean-Pierre Papin, Jocelyn Angloma ou encore Manuel Amoros.

Le futsal vient de "football de salon" - à l'origine de "futebol de salao" - car c'est au Brésil, qu'il a pris toute sa dimension. Il se pratique sur un terrain de la taille d'un terrain de handball et met aux prises deux équipes de cinq joueurs, dont un gardien de but. Les matches durent deux mi-temps de 20 minutes.