OTTAWA (PC) - Le gouvernement canadien consacrera 12,5 millions $ à des programmes de sport pour les personnes handicapées.

C'est le ministre des Sports, Michael Chong, qui en a fait l'annonce aujourd'hui (mercredi). Il a dit que le sport et l'activité physique aident les Canadiens à demeurer en santé, renforcent les communautés et contribuent à améliorer la qualité de vie.

De ces 12,5 millions $, 11 millions seront affectés à des programmes annuels pour améliorer l'accès aux activités sportives et 1,5 million serviront à accroître la participation des personnes handicapées aux activités sportives.

Le président de l'Association des sports des sourds du Canada, Luc Michaud, s'est félicité

de cette initiative du gouvernement fédéral. Selon lui, les athlètes sourds de partout au pays pourront participer à des compétitions et exceller sur la scène internationale.

Le gouvernement du Canada est le plus important bailleur de fonds du système sportif canadien. Il consacre annuellement 140 millions $ à des programmes pour soutenir les athlètes de haut niveau et encourager les Canadiens à faire du sport. [[PUBPC]]