À l’aide monsieur le maire!
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 21:39 vendredi, 10 janv. 2014. 17:04Monsieur Coderre, je vous écris cette missive pour vous convaincre d’aider un autre joueur du Canadien de Montréal. En novembre dernier, vous aviez envoyé un tout petit « gazouilli » au sujet de David Desharnais qui connaissait beaucoup de difficultés. Voici ce que vous écriviez dans votre « tweet » : « Allo, un billet simple pour Hamilton pour David Desharnais svp ». Ces quelques mots ont fait couler beaucoup d’encre.
À la suite de ce commentaire, plusieurs médias vous ont fustigé. Certains médias sont même allés jusqu’à condamner avec virulence votre geste, en direct à la télévision. Le Canadien aussi n’était pas d’accord avec vous et l’entraîneur-chef Michel Therrien vous l’a fait savoir dès le lendemain, lors de son point de presse quotidien. Les coéquipiers de David ont aussi sauté dans la danse.
Je me demande si aujourd’hui, ces accusateurs font leur mea-culpa. Car depuis ce message du 10 novembre 2013, David Desharnais est fumant. Il a retrouvé sa touche et depuis, il est le joueur que les amateurs espéraient tant revoir.
Monsieur Coderre, pourriez-vous maintenant faire de même avec Rene Bourque? L’Albertain est dans une profonde hibernation, n’ayant amassé que sept points depuis le début de la saison, une bien maigre récolte pour un salaire de 3 millions 300 mille dollars par année. Et comme au terme de cette saison, il lui en restera deux autres à écouler, faudrait vraiment un électrochoc de votre part.
C’est promis et juré qu’aucun membre de la confrérie vous ennuiera et encore moins l’organisation du Canadien de Montréal. Non, cette fois, vous ne déclencherez pas un incident diplomatique.
Je sais monsieur Coderre que vous êtes un grand fan de sports et un partisan du Canadien de Montréal. Le Tricolore, c’est dans votre ville qu’il joue et j’espère que le maire de la métropole aura un impact aussi positif que celui de Québec avec une équipe qui est encore dans les limbes.
Veuillez agréer Monsieur le maire mes sentiments les meilleurs.
Stéphane Langdeau
Site Internet de L'antichambre
Twitter de L'antichambre
Facebook de L'antichambre