L'Extrême de Sherbrooke, qui représentera le Québec au 35e championnat canadien de crosse junior B du 22 au 27 août prochain à Windsor, en Ontario, pour l'obtention de la coupe Founders, a fait connaître son alignement.

Pour palier à l'absence de six joueurs de la saison 2006, l'entraîneur chef René Carpentier a fait appel à du renfort en provenance des Brasseurs de LaSalle, des Éclairs de Shawinigan et des Aigles de Windsor.

Le gardien recrue de 15 ans, Jessy Carpentier, de LaSalle, remplacera le réserviste Sacha Lowry Gagnon devant le filet à la coupe Founders 2006.

Pour palier aux absences pour camp d'entraînement de hockey junior, études collégiales ou travail, le mentor de l'Extrême a téléphoné à Guillaume Blais et François Villemure du côté de la Mauricie et aux Dominique Fontaine, Francis Côté et Vincent L. Dubreuil du côté de l'Estrie.

De plus pour palier à l'absence de l'un de ses deux adjoints en saison 2006, Stéphane Jacques retenu à Sherbrooke par son travail, René Carpentier a fait appel à l'entraîneur de l'année dans le circuit Péloquin, Serge Lafleur des Éclairs de Shawinigan pour l'assister derrière le banc la semaine prochain à Windsor en Ontario.

L'alignement de l'Extrême de Sherbrooke à la coupe Founders 2006



1 Vincent Talbot G
00 Jessy Carpentier G (LaSalle)

2 Mitch Young (C)
4 Samuel Bernier
5 Simon Gamsby
6 Sébastien Couture
7 Vincent L. Dubreuil (Windsor)
8 Guillaume Corneillier
11 Nicolas Gagné
13 Dominique Fontaine (Windsor)
15 David Chicoine
17 Christophe Perron
18 Guillaume Blais (Shawinigan)
19 Guillaume Levasseur (A)
20 François Villemure (Shawinigan)
22 Tommy Russell
24 Carl Rodrigue
25 Maxime Rousseau
44 Francis Côté (Windsor)
66 Alexandre Duquette
67 Jean Simon Demers (A)
71 Benjamin Désourdy
77 Maxime Simoneau Roy
87 Merrick Carpentier


Entraîneur Chef : René Carpentier
Entr. adjoint : Jean Perron
Entr. adjoint : Serge Lafleur (Shawinigan)

Soigneur : Michael Innes
et directeur gérant


Anthony McComber de West Island se désiste

Carpentier avait également invité au sein de son équipe, le fougueux et talentueux attaquant des Shamrocks de West Island, Anthony McComber.

Ce dernier ne peut toutefois se retrouver en Ontario au même moment ou il reprend ses études collégiales, devait-il faire savoir jeudi soir à l'entraîneur chef de l'Extrême.

1er match à Windsor, le mercredi 23 août, 19h

Équipe Québec quittera l'Estrie lundi le 21 août en fin de soirée pour se rendre à destination, Windsor en Ontario, douze heures plus tard en automobile.

Le mardi 22 août, place à l'accueil et l'enregistrement des équipes de 11 à 14 heures à la Residence St-Clair College et rencontre médias avec les dirigeants des 9 clubs de 14 à 16 heures et par la suite les 9 équipes participantes vont se retrouver au gala d'ouverture de la 35e édition de la coupe Founders en soirée à 19 heures au Fogolan Furlan Club.

L'Extrême de Sherbrooke disputera son premier match du groupe OR le mercredi 23 août en soirée à 19 heures face à la puissante équipe de l'Ontario, le Buzz d'Oakville au Forest Glades Arena sur la patinoire centrale.

L'équipe sherbrookoise jouera par la suite un 2e match le jeudi 24 août à 15 heures à nouveau sur la patinoire centrale du Forest Glades Arena cette fois face à la formation de l'Alberta, les Shamrocks de Calgary.

Un 3e match à cette 35e édition de la coupe Founders pour l'équipe du Québec, le vendredi 25 août et cette fois à 17 heures sur la patinoire auxiliaire du Forest Glades Arena contre l'équipe représentant la Saskatchewan, le Smash de Saskatoon.


Tout dépendant du classement après 3 parties entre les 4 clubs de la division Or, le scénario est le suivant pour le Québec pour y disputer son 4e match et cette fois le samedi 26 août :

- si le Québec termine 3e de son groupe (OR) il affrontera le 2e du groupe Noir à 11 heures en quart de finale (aréna A)
- si le Québec termine au 2e rang du groupe OR il va jouer contre le 3e du groupe Noir à 11 heures aussi en quart de finale (aréna B)
- si le Québec termine 4e de son groupe (OR) il va affronter le 5e du groupe Noir à 15 heures (aréna A)
- si jamais le Québec causait la surprise et on le souhaite et terminait 1er de son pool, Sherbrooke jouerait le samedi à 19 heures (aréna A) contre le vainqueur du match 3e Or contre 2e Noir et cette fois en demi-finale

Le dimanche 27 août, le calendrier du tournoi 2006 prévoit la médaille de bronze à midi entre les perdants des matchs de la veille et la grande finale, le 24e match du tournoi 2006 aura lieu à 15 heures au Forest Glades Arena, sur la patinorie centrale pour couronner le 35e récipiendaire de la coupe Founders.

La division OR
---------------------
- Extrême de Sherbrooke Québec
- Shamrocks de Calgary Alberta
- Smash de Saskatoon Saskatchewan
- Buzz d'Oakville Ontario

La division NOIRE
--------------------------
- Warriors d'Edmonton Alberta
- Iroquois LaCrosse Association
- Thunder de Langley Colombie Britannique
- Knights de Nouvelle Écosse
- Fratmen AKO de Windsor Ontario