BERLIN (AFP) - Le groupe Adidas, numéro deux mondial des équipementiers sportifs, pourrait mettre un terme à son parrainage de certaines disciplines olympiques en raison de la décision du Comité international olympique (CIO) d'interdire l'apparition de son logo lors des jeux Olympiques.

"Nous devons décider s'il est encore opportun de soutenir des disciplines comme l'haltérophilie, l'aviron ou la luge si nous n'avons pas le droit de faire apparaître notre logo", a déclaré Herbert Hainer, le patron d'Adidas, à l'hebdomadaire allemand Focus à paraître lundi.

Lors des jeux Olympiques d'hiver à Turin, en février 2006, les athlètes portant des tenues avec le logo d'Adidas, les célèbres trois bandes, avaient été priés de les cacher puisque la marque allemande n'était pas partenaire officiel des JO.

Toutefois, a précisé M. Hainer, des discussions sont en cours avec le CIO: "Rien n'est définitif en la matière", a-t-il souligné.

Adidas est l'un des rares équipementiers soutenant et/ou présent dans la plupart des disciplines olympiques, même celles sans grand nombre de pratiquants comme la luge ou l'haltérophilie.