Alexandre Bilodeau blessé
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 20:12 jeudi, 6 mai 2010. 02:34En plus de sa médaille d‘or olympique, Alexandre Bilodeau avait dans sa mire le globe de cristal remis au champion du classement de la saison en Coupe du Monde. Il devra oublier ça.
Bilodeau s‘est blessé à l‘entraînement jeudi en Suède en prévision de la Coupe du monde qui a eu lieu vendredi. Entorse à une cheville. Le champion olympique a bien tenté de skier à l‘entraînement mais sans succès. “Après 2 bosses, j‘ai tout arrêté. Je ne vais pas compétitionner demain (samedi) non plus. Je ne suis pas capable de marcher sur ma cheville”, m‘a fait savoir Alexandre dans un échange de courriel.
Bilodeau est un batailleur et il ne se contentait pas de sa médaille olympique. Il voulait le globe de cristal. 4e au classement, il croyait en ses chances. Sauf que les Coupe du monde du Japon ont été annulées la semaine dernière et Bilodeau ne sera pas en piste en fin de semaine.
Le temps va lui manquer et ses adversaires continuent d‘accumuler les points au classement.
La constance de Jennifer Heil
Jennifer Heil est régulière comme un métronome cette saison. Avant les Jeux Olympiques, elle avait remporté 4 médailles d‘or consécutives. Depuis les Jeux, c‘est 3 médailles d‘argent consécutives en incluant celle de Vancouver.
Jennifer file allégrement vers le globe de cristal. On ne sait pas encore s‘il s‘agit de sa dernière saison mais si c‘est le cas, ce sera le départ de plus grande skieuse acrobatique de l‘histoire de ce sport.