PINE MOUNTAIN, Géorgie - Erin Mielzynski, de Belfountain, en Ontario, a gagné la médaille d‘or du saut féminin et Alexandre Paradis, de Québec, en a ajouté une de bronze au saut masculin, chez les juniors, samedi, au Masters de ski nautique des É.-U.,

Mielzynski, qui a eu 17 ans vendredi, s'est remise d'une chute dans la ronde préliminaire de vendredi pour remporter la médaille d'or à ses débuts au Masters. Danielle Shipe, des É.-U., a terminé deuxième et Manon Costard, de France, troisième.

«J'ai réussi à ne pas penser à ma chute aujourd'hui, a dit Mielzynski, qui a obtenu sa distance gagnante à son troisième et dernier essai. J'étais vraiment bien concentrée aujourd'hui. J'étais la première à passer à chaque ronde, donc j'étais en fait plus nerveuse en regardant les autres, spécialement quand j'ai eu pris la tête à mon troisième essai.»

Mielzynski est aussi une skieuse alpine de niveau national qui a remporté quelques médailles sur le circuit canadien de développement cette saison.

«Présentement je parviens à pratiquer les deux sports et j'aime cela, a-t-elle ajouté. J'ai pu aller en Floride et m'entraîner pendant quelques semaines en préparation pour cette compétition.»

Au saut masculin, Paradis a réussi un record personnel avec 165 pieds à son troisième essai pour terminer troisième. C'était aussi ses débuts au Masters. Zack Warner, des É.-U., a gagné la médaille d'or avec 174 pieds et Bojan Schipner, d'Allemagne, a terminé deuxième avec 170.

«Je suis pas mal surpris de m'être qualifié pour la finale, a dit Paradis, âgé de 16 ans. Les conditions ici étaient superbes et j'ai eu un excellent décollage. Mon objectif était de franchir environ cette distance et cela a vraiment mis de la pression sur les autres.»

La compétition se terminera dimanche avec les épreuves seniors, avec en vedette le multiple champion du monde Jaret Llewellyn, d'Innisfail, en Alberta.