Après le lock-out, la grève !
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 21:20 lundi, 7 janv. 2013. 19:33Après 113 jours, la raison a finalement prévalu. L’Association des joueurs, perdante dans presque tous les points de cette nouvelle convention collective a fait le bon choix en optant pour le règlement. Les millions vont continuer de couler à flot et aucun joueur ne sera à plaindre, même le joueur le moins talentueux du groupe.
La saison va donc s’enclencher et déjà, un épineux problème est sur la table de Marc Bergevin, celui concernant P.K. Subban.
L’organisation du CH est dans une situation embarrassante. Elle a offert un contrat de deux saisons à Subban qui a refusé. Subban désire une entente à long terme et davantage de fric. Considérant que les joueurs ont perdu quelques dollars en signant la dernière convention, il est normal que P.K. veule en rajouter.
Son agent, Don Meehan a déjà conseillé à Subban qu’il devait signer l’offre de deux saisons du Canadien avec laquelle il aurait touché aux alentours de 4 millions et demi de dollars par saison. P.K. a refusé.
Alors que va-t-il se passer ?
Ou P.K. revient à la raison et signe cette entente de deux ans, ou il demeure chez lui et fait la grève.
Non, mais vous n’êtes pas sérieux !
La gourmandise de P.K. va lui coûter cher. Il a beau être extrêmement populaire auprès des partisans, il ne mérite pas une entente à long terme. D’ailleurs, Carey Price et Max Pacioretty ont tous deux signé des contrats de transition avant d’obtenir une entente à long terme. Pourquoi en serait-il autrement avec P.K. ?
Pour obtenir le respect de tous, voilà un dossier sur lequel le D.G. du Canadien ne pourra céder mais qui risque de laisser un goût amer dans la bouche des amateurs. Cela dit, l’équipe peut-elle se permettre de compter un gréviste dans ses rangs, avec une saison écourtée et un résultat de 15e rang dans son Association l’an dernier !
Stéphane Langdeau
Site Internet de L'antichambre
Twitter de L'antichambre
Facebook de L'antichambre