Dans un match où le Québécois Dominic Larocque s’est illustré, le Canada a signé une victoire de 5-1 contre la Norvège, mercredi, au Tournoi de hockey sur luge des quatre nations qui se déroule à Sotchi (Russie). Les Canadiens demeurent donc invaincus en deux rencontres.

Les Norvégiens ont été les premiers à s’inscrire au pointage et les Canadiens sont ensuite sortis de leur torpeur quelques minutes plus tard pour égaler la marque.

« Nous n’avons pas suivi notre plan de match en début de rencontre et nous nous sommes ajustés par la suite. Marquer cinq buts contre les Norvégiens, c’est un signe que l’équipe a travaillé fort! » a commenté le gardien de but Benoit St-Amand, qui était le substitut de Corbin Watson.

Dominic Larocque, de Québec, a marqué deux buts, en plus d’avoir été élu le joueur du match.

« J’ai étudié le gardien adverse et suggéré à mes coéquipiers de lancer de la gauche du côté du bouclier. Et c’est de cette façon que Dominic a marqué ses deux buts. Mes conseils ne fonctionnent pas toujours, sauf qu’on dirait que ç’a bien été aujourd’hui (mercredi) », a poursuivi St-Amand à la blague.

Jeudi, les Canadiens retrouveront les Russes. Lors du dernier affrontement entre ces deux formations, au Championnat du monde, les Canadiens l’avaient emporté 4-3.