Montréal – Les joueuses canadiennes de l’équipe de basketball en fauteuil roulant auront finalement répété leur performance de 2011 en terminant quatrièmes du Championnat du monde des moins de 25 ans qui s’est terminé lundi, à Pékin. Opposées aux favorites locales pour l’obtention de la médaille de bronze, les représentantes du pays se sont inclinées par la marque de 61-53.

Tirant de l’arrière 14-10 après le premier quart, puis 28-24 au terme de la première demie, les représentantes de l'unifolié ont tenté de renverser la vapeur en deuxième demie. À leur retour sur le terrain, elles ont cependant été confrontées à l’intensité des Chinoises qui ont creusé un écart de huit points qu’elles n’ont pu rattraper avant le dernier coup de sifflet.

« Ç’a été un match difficile, mais nous nous sommes battues jusqu’au bout », a expliqué Élodie Tessier, l’une des trois Québécoises de la formation canadienne qui compte également en ses rangs Maude Jacques, de Lac-Beauport, et Rosalie Lalonde, de Saint-Clet.

Maude Jacques, qui a marqué 13 points dans la rencontre, a également été nommée au sein de l’équipe d’étoiles du tournoi.

Détentrices d’une fiche de deux victoires et trois défaites en ronde préliminaire, les Canadiennes avaient décroché le dernier laissez-passer disponible pour les demi-finales. Opposées aux Britanniques dimanche, elles ont été battues 67-51.

« Je suis fière de mon équipe, a mentionné Tessier. Nous n’avons jamais abandonné et nous nous sommes toujours soutenues tout au long du tournoi.  »

En grande finale, les joueuses de la Grande-Bretagne ont été couronnées en l’emportant 44-35 face aux Australiennes.