Montréal (Sportcom) — Pas superstitieux pour deux sous, Benoît Huot ! Pour le vendredi 13 décembre, Huot se réservait tout un cadeau : la plus haute marche du podium du 200 m quatre nages et en prime, un record du monde.

Le nageur de St-Hubert remporte ainsi sa deuxième épreuve des championnats du monde de natation handisport, à Mar del Plata (Argentine). « C'est ma meilleure journée depuis le début des championnats », a tout d'abord affirmé Huot qui a enregistré un chrono de 2 :15,70 pour battre l'ancienne marque de 2 :16,58 que détenait un autre Québécois, Philippe Gagnon.

« Lorsque j'ai touché le mur, j'étais tout simplement vidé », a poursuivi Huot. « Dans ma tête, avant de prendre le départ, j'étais convaincu que j'allais battre le record du monde. Alors, une fois la tâche accomplie, c'est comme si toute mon énergie m'avait quitté. »

En fait, il lui en restait suffisamment pour remporter le bronze au 100 m brasse, sa sixième médaille des mondiaux. « Ça m'en fait deux de chaque couleur ! »

Cette dernière médaille a été difficilement acquise. « Après 50 mètres, j'étais sixième. Il a fallu que j'effectue toute une remontée pour grimper sur le podium. C'est une belle surprise. En plus, j'ai réussi un record canadien avec mon temps de 1:14,89. » C'est lui qui détenait l'ancienne marque de 1:17,22.

Samedi, Huot prendra part au 400 m libre.