Bonjour lecteurs et lectrices du RDS.CA. Ce soir, dans l’Antichambre, nos panélistes procéderont à l’analyse des joueurs, entraîneurs et dirigeants du Canadien de Montréal. Le moment est bien choisi alors que le Canadien a atteint hier en Caroline la mi-saison.



18 membres de l’Antichambre, Michel Bergeron, Mario Tremblay, Patrick Roy, Vincent Damphousse, Guy Carbonneau, Mathieu Darche, Denis Gauthier, P.J. Stock, Gilbert Delorme, Jocelyn Lemieux, Patrick Lalime, Gaston Therrien, Bertrand Raymond, François Gagnon, Stéphane Leroux, Renaud Lavoie, Yanick Bouchard et moi-même avons attribué des notes à tous les joueurs, au personnel d’entraîneurs et aux membres de la haute direction.

Durant l’entre-saison, le propriétaire du CH, Geoff Molson a fait appel à Serge Savard pour l’aider à choisir son directeur général. Il s’agissait de la pierre angulaire placée dans la nouvelle fondation du Canadien de Montréal.

Marc Bergevin s’est entouré d’une toute nouvelle équipe de dirigeants, d’un nouvel entraîneur-chef qui à son tour, a choisi une nouvelle équipe d’adjoints pour veiller à la destinée du Canadien.

Bergevin et Michel Therrien se sont ensuite attardés à rendre cette formation meilleure, à la sortir des bas-fonds du classement de l’Association de l’Est.

Pourquoi donc le Canadien est-il passé de dernier à premier de classe? Est-ce l’addition d’éléments clés, des jeunes comme Gallagher et Galchenyuk ou l’arrivée du polyvalent Brandon Prust? Le retour en forme d’Andreï Markov, la surprise dans les performances de Raphael Diaz, la stabilité d’un vétéran comme Francis Bouillon ont-ils contribué aux succès du Tricolore?

Ce soir, l’Antichambre décernera ses prix. Qui seront nommé les élèves modèles de cette première moitié de saison et qui seront les cancres, ceux qui échoueront le test de la mi-saison.

Tous les résultats de nos panélistes seront publiés au RDS.CA dès 21 heures 30 ce soir. En attendant, c’est à vous de procéder à votre évaluation.

Attribuez une note de 1 à 10 à chacun aux joueurs et au personnel ci-dessous. La note de 10 étant la perfection et 6 la note de passage. Vous pouvez aussi accorder un demi-point : Ex : 7,5.

PACIORETTY

PLEKANEC

DESHARNAIS

MARKOV

SUBBAN

GALLAGHER

DIAZ

GALCHENYUK

GIONTA

ELLER

BOURQUE

EMELIN

PRUST

BOUILLON

RYDER

MOEN

GORGES

KABERLE

ARMSTRONG

WHITE

PRICE

BUDAJ

GOEFF MOLSON

MARC BERGEVIN ET SON ENTOURAGE

MICHEL THERRIEN ET SES ADJOINTS

Selon vous, quel est votre moment fort de la première moitié de saison du Canadien?

Voici quelques exemples pour vous aider dans votre sélection. Le départ de Scott Gomez, la mise sous contrat de P.K. Subban, l’arrivée de Brandon Prust, le départ d’Erik Cole ou le match remporté face aux Bruins le 3 mars, à Boston.