Montréal - En action à l'Omnium d'Autriche de boccia présenté à Vienne, le Québécois François Bourbonnière et ses coéquipiers repartiront avec la médaille d'argent au cou. Dimanche, l'équipe BC1-BC2 a subi un revers et signé une victoire.

À leur première rencontre de la journée, les Canadiens ont baissé pavillon devant la République Tchèque 9-1 pour ensuite revenir en force, à leur deuxième match, et vaincre l'Angleterre 7-0.

« Nous avons connu un match difficile contre les Tchèques, mais les athlètes ont réussi à remonter la pente pour remporter un gros match contre l'Angleterre. La République Tchèque était ici avec leur équipe nationale », a affirmé Mario Delisle, entraîneur-chef du programme national de boccia.

Malgré une matinée plutôt difficile, l'athlète de Montréal se dit content de son expérience. « Nous avons su revenir en force pour jouer une partie importante. Grâce à cette expérience, j'ai pu évaluer mon jeu et sur quoi je dois travailler pour être en mesure de donner le meilleur de moi-même en 2011. »

À l'issu des deux jours de compétition, l'équipe composée de François Bourbonnière, Tammy McLeod et Keven Smith-Worthylake, termine avec une fiche de quatre victoires et une défaite.

« Les athlètes ont acquis beaucoup d'expérience. Ils ont montré du caractère pour un groupe qui n'avait jamais joué ensemble », a soutenu l'entraîneur qui est particulièrement content de la performance de ses athlètes.