Montréal – Les Canadiens ont réussi leur entrée dans l’épreuve par équipe de la classe BC4 à l’Open mondial de boccia présenté à Poznan, en Pologne, eux qui ont dominé les Slovènes 7-0 mercredi.

Alison Levine, de Côte-Saint-Luc, Marco Dispaltro, de Saint-Jérôme, et Caroline Vietnieks, de Burnaby en Colombie-Britannique, ont été sans pitié pour leurs adversaires.

« Nous avons réussi un blanchissage, mais nous n’avons pas offert notre meilleur jeu, a toutefois précisé Levine. La glace est brisée et nous sommes prêts pour revenir fort demain (jeudi). »

« Ils ont affiché une solide constance durant l'ensemble du match. Ils ont fait peu d’excellents lancers et c'est au métier qu’ils ont décroché cette première victoire, a résumé l’entraîneur César Nicolaï. Grâce à celle-ci, ils sont en bonne position pour s’assurer d’une place en quart de finale. »

Jeudi, les Canadiens se mesureront aux Grecs dans leur deuxième et dernière rencontre du groupe D.

Les quarts de finale entre les deux meilleures nations de chacun des quatre groupes, les demi-finales et les duels pour les médailles seront également présentés jeudi.