Ouf!, une autre nouvelle vient d‘ébranler le partisan du Canadien. Contrairement aux années antérieures, le CH nouvelle version n‘ira pas à Mont-Tremblant cette année pour compléter sa préparation en vue de la nouvelle saison. C‘est un coup dur pour cette région puisque les retombées économiques étaient importantes et que les nombreux partisans du Canadien n‘hésitaient pas à faire plusieurs heures de route pour voir leurs favoris.

Savez-vous quoi, lorsque Jacques Martin était à la barre des Sénateurs, son équipe venait souvent au Québec compléter sa préparation. Martin est même déjà allé jusqu‘à Baie-St-Paul avec ses ouailles, question de changer la routine et d‘éviter les médias.

La décision de la direction du Tricolore est donc justifiée et étudiée. Une toute nouvelle équipe a besoin de tisser des liens, et surtout de le faire loin de la faune médiatique montréalaise qui n‘hésite pas à écrire une page entière à propos de l‘ongle incarné d‘un joueur.

Le Tricolore va donc compléter sa préparation dans un ranch situé au nord de Toronto. Où est le problème ? Cette décision fera du bien à cette équipe qui aura besoin de prendre du muscle cette saison. Le Canadien, chétif aux yeux de plusieurs experts devra manger du boeuf pour devenir fort comme un cheval.

Au pays de Ben Cartwright, les poules mouillées ne seront pas tolérées et le premier test sera justement contre les feuilles d‘érables bleues qui ont pris du poids.

Stéphane Langdeau