En écrivant ce blogue, je tente la plupart du temps d’apporter un aspect psychologique (parce que c’est ma spécialité) mais j’essaie aussi de demeurer objectif. Si ça va mal pour le Canadien je le dis, mais quand il y a des bons coups il faut aussi le dire. Et aujourd’hui il faut dire BRAVO!

Bravo d’abord à Geoff Molson! Parce qu’il a décidé de prendre le taureau par les cornes et de faire face à la musique. Il a maintenant un compte « Tweeter » par lequel il sera en contact avec les fans. Il s’agit d’une décision qui le met en communication directe avec chacun d’entre nous. Il aura le pouls de la population et connaîtra les réactions des amateurs. En direct. Je trouve que c’est un geste courageux. Alors Bravo!

Bravo aussi à Randy Cunneyworth! Même si la plupart d’entre nous avons déploré le fait qu’il ne parle pas français, jamais ses qualités d’entraîneur n’ont été remises en question. Or, sur cet aspect, il faut avouer que, malgré une maigre fiche de victoires depuis son arrivée, il semble mettre en place son système. Ce qui est certain en tout cas, c’est qu’il est beaucoup plus près des joueurs, qu’il leur parle et qu’il les écoute. Et comme sont grand patron Geoff Molson se rapproche des fans, Cunneyworth se rapproche des joueurs. Alors bravo aussi à l’entraîneur!

Bravo enfin à Lars Eller! Lui qui avait été laissé de côté la semaine dernière. Or il a très bien réagit dès qu’il est revenu au jeu. Il est encore très jeune, mais on sait qu’il est bourré de talent. Il en a d’ailleurs fait une démonstration éclatante contre les Jets hier avec 4 buts et une passe. Il a su rebondir et prendre ses responsabilités. Alors Bravo Lars!

On espère tous que son réveil puisse en même temps stimuler les autres jeunes de talent de l’équipe comme Desharnais, Diaz, Price, Emelin et les autres.

Un geste, un entraînement, une victoire ne font pas une saison, mais, pour la première fois depuis longtemps, j’ai l’impression que ça peut aller mieux. Alors Bravo!