Montréal Dimanche prochain, l'Hippodrome de Montréal présentera la tranche éliminatoire de l'amble Blissfull Hall pour poulains ambleurs âgés de 3 ans. Démarrant de la 11ième position, Gaétan Lamy aura fort à faire avec Canbec Mustang pour triompher des autres marchands de vitesse.

Ayant signé un record personnel de 1.52.3 le 7 juin dernier, Canbec Mustang arrivera en piste dimanche avec une période d'inactivité de presqu'un mois, ce facteur pouvant être un avantage pour ses adversaires. Entraîné par le sympathique Léo Tourigny, Canbec Mustang devra se méfier notamment de Soligos Hanover, un fils d'Artsplace qui détient un record saisonnier de 1.51.3 à la grande joie de son propriétaire Daniel Plouffe. Par contre, Soligos Hanover est handicapé au départ avec la 10ième position mais son conducteur Mario Baillargeon se dit confiant que Soligos Hanover entrera dans la finale. D'ailleurs, son compagnon d'écurie Fier A Bras Semalu aura son mot à dire avec des gains saisonniers de 70 000$ jusqu'à maintenant.

Parmi les autres aspirants, l'entrée d'écurie composée de Macarachi et de Kesons Maxima aura sa large part de partisans. Macarachi vient tout juste d'être chronométré en 1.51.1 à la piste de Sarnia Downs tandis que Kesons Maxima, confié à Stéphane Brosseau, est un ambleur en pleine amélioration.

Voici l'ordre des positions de départ de l'éliminatoire du Blissfull Hall

1) Rocket Commander
2) Macarachi
3) Hewillbeastar
4) Im Here To Win
5) Montego Angus
6) Kesons Maxima
7) Master Of The Game
8) Fier A Bras Semalu
9) Fireworks
10) Soligos Hanover
11) Canbec Mustang