Carrier et Laflamme en 9e place
Sports divers vendredi, 30 mai 2014. 16:58 mercredi, 11 déc. 2024. 15:34
Montréal – Alexandre Carrier et son pilote Aroussen Laflamme étaient confiants de pouvoir s’imposer, vendredi, lors de la troisième étape de la Course en tandem belge qui était disputée à Overpelt. Mais un imprévu à une centaine de mètres de l’arrivée a ruiné leur chance de victoire.
« Le peloton des filles était arrêté à 150 mètres de l’arrivée ce qui a pas mal gâché le sprint. Ç’a fait un bouchon et les premiers qui ont pu passer ont terminé devant. Ce n’est pas une très bonne journée pour nous à cause de ça. On pensait bien avoir une chance au sprint », a indiqué Carrier, de Bromont.
Le tandem québécois a rallié le parcours de 85 kilomètres en 2 h 02 min 57 s ce qui leur a valu le neuvième rang. Les Polonais Piotr Kolodziejczuk et Artur Korc, qui ont signé un temps de 1 h58 min 27, ont terminé premiers.
Carrier et Laflamme avaient entrepris l’épreuve belge avec une cinquième place jeudi au contre-la-montre. Cette première étape, disputée à Gedinne, a été remportée par les Polonais Marcin Polak et Michal Ladosz grâce à un chrono de 6 min 23,81 s. Les Québécois ont franchi la distance en 6 min 42,29 s.
« Nous étions vraiment contents de ce résultat. L’objectif était de perdre le moins de temps possible au général pour espérer aller chercher le maillot ou s’en approcher. Mais les espoirs sont un peu tombés à la course suivante puisque les Polonais ont pris beaucoup de temps à tout le monde. »
Les Britanniques Steve Bates et Adam Duggleby se sont imposés en 1 h 52 min 21 s sur le parcours de 85 kilomètres. Marcin Polak et Michal Ladosz ont fini deuxièmes au sprint et ont été crédités du même temps que les vainqueurs. Carrier et Laflamme ont quant à eux terminé neuvièmes en 1 h 54 min 06 s.
Au classement général, les Québécois pointent au huitième rang. Piotr Kolodziejczuk et Artur Korc sont maintenant en tête, devant leurs compatriotes Marcin Polak et Michal Ladosz.
Samedi, un prologue de 2500 m au vélodrome de Hulshout est au programme et sera suivi d’une course sur route.