Ce n’est pas un « bluff »
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 21:05 mardi, 26 mars 2013. 01:16La semaine dernière, on pouvait encore se poser des questions à propos des Penguins de Pittsburgh, concernant leur éventuel désir d’apporter des changements à l’approche de la date limite des transactions, le 3 avril prochain.
Dimanche, Brenden Morrow, le gendre de Guy Carbonneau, prenait la direction des Trois-Rivières américaines. Et voilà que lundi, les Penguins ajoutent le vétéran défenseur Douglas Murray des Sharks en retour d’un choix de deuxième tour en 2013 et d’un choix conditionnel en 2014.
Le Suédois de 33 ans n’arrive pas à Pittsburgh pour marquer des buts. D’ailleurs, il ne compte que 3 passes cette saison. Murray mesure 6 pieds 3 pouces, pèse 240 livres et il bloque des tirs, 64 jusqu’à maintenant cette saison. Il peut aussi donner des mises en échec. Brooks Orpik sera bien heureux de le voir s’amener celui-là.
Les Penguins, c’est bien connu, peuvent marquer des buts à profusion. Ils dominent d’ailleurs la Ligue à ce chapitre. Mais en séries, face aux meilleurs clubs, les Penguins en accordent encore trop, d’où l’arrivée de Murray.
Une attaque explosive et deux gardiens, Marc-André Fleury et Tomas Vokoun, qui peuvent gagner leur part de matchs, c’est en profondeur dans les 3e et 4e trio, ainsi qu’en défense que l’équipe a décidé de se renforcer.
De son côté, le Canadien a opté pour Jeff Halpern et ses habiletés au cercle de mise en jeu.
Boston n’a pas encore réagi mais les rumeurs disent que les Bruins seraient intéressés aux services de Jarome Iginla. Bravo, mais les Penguins aussi. Et il y a les Hawks et les Kings dans le décor. En fait, ce sont toutes des équipes qui aspirent aux grands honneurs.
Les prochains jours seront drôlement intéressants. Les Penguins ont décidé d’abattre leur jeu. Que feront les autres formations et surtout que fera le Canadien de Montréal pour rivaliser avec ce que viennent de faire les Penguins?
Et vous, chers lecteurs, quel joueur serait votre carte cachée qui permettrait au Canadien de dominer en fin de saison et dans les séries?
Stéphane Langdeau
Site Internet de L'antichambre
Twitter de L'antichambre
Facebook de L'antichambre