Parfois, les journalistes affectés à la couverture du Canadien, on se fait accuser de ne pas toujours être impartiaux…et ce n‘est pas tout à fait faux. Il faut être capable de prendre du recul dans chaque situation et rapporter les événements le plus justement possible. À force de côtoyer les mêmes personnes presque à chaque jour, le détachement se veut parfois plus difficile mais la qualité du travail doit passer en premier, sans aucun compromis.

À la télévision, les Américains se cassent un peu moins la tête avec ça et ça paraît souvent que les commentateurs ont un petit parti pris pour “leur” équipe.

Souvent, ici sur le Grand Club, vous accusez mon collègue Benoît Brunet de “défendre” les joueurs du Tricolore…et c‘est vrai que ça lui arrive!

Je vous invite à regarder la séquence vidéo qui suit et vous allez réaliser que TOUS les commentateurs du Québec sont très impartiaux comparé à cet animateur italien. Le moins que l‘on puisse dire, c‘est qu‘il annonce clairement ses couleurs et qu‘il est spectaculaire!