DUBAI - Le président de la Fédération internationale de cricket, le Sud-Africain Percy Sonn, est décédé au Cap (Afrique du Sud) à l'âge de 57 ans, a annoncé dimanche l'organisme, dans un communiqué publié depuis ses locaux situés à Dubaï.

Percy Sonn était hospitalisé au Cap, sa ville natale, depuis plusieurs jours à la suite de complications après une opération bénigne du colon.

Marié et père de trois enfants, cet avocat à la ville était le premier Africain à la tête de la Fédération internationale de cricket, qu'il dirigeait depuis juin 2006.

"Je suis choqué et triste d'apprendre la nouvelle, a réagi Ricky Pointing, le capitaine de l'équipe d'Australie, victorieuse lors des derniers Mondiaux de cricket. Je veux d'abord adresser mes condoléances à la famille de Percy et ses proches".

"J'associerai toujours Percy avec l'un des moments les plus heureux de ma carrière car c'est l'homme qui nous a remis le trophée au Mondial le mois dernier". (Après la victoire), nous étions rentrés dans le même avion vers Londres, en sa compagnie, ainsi que celle de son épouse", a-t-il ajouté.