Damné Centre Bell
$content.firstChildCategorie jeudi, 10 juil. 2014. 00:50 lundi, 4 janv. 2010. 20:10Après un voyage éreintant mais très satisfaisant, pourquoi le Canadien devait-il revenir au Centre Bell? Après cette superbe séquence, pourquoi envoyer ces joueurs dans les enfers pour amorcer la nouvelle année?
Depuis le début de la saison, le Canadien présente un horrible dossier à domicile. Devant ses partisans, le Canadien compte neuf victoires et douze défaites. Bon d’accord, deux de ces défaites ont été subies en prolongation ou en tirs de barrage mais quand même, il s’agit bel et bien de défaites.
Chaque fois que le Canadien joue au Centre Bell, on a l’impression de regarder une vision dantesque de notre sport national. Et le pire, c’est que tout ça est difficile à expliquer puisque le Canadien devrait normalement être avantagé dans toutes les facettes du jeu.
Cela dit, on ne peut que féliciter l’ensemble de l’œuvre en décembre. Absolument personne ne prédisait que le Canadien allait rentrer de ce voyage avec une récolte de 12 points sur 14. Le Tricolore occupe maintenant le septième rang du classement de l’Est et peut prétendre lutter pour une place dans les séries de fin de saison.
Mais soyons honnêtes, lutter pour une place en séries est un bien grand mot dans cette Association de l’Est où toutes les formations trouvent un peu de victoire dans leurs défaites.
Il y a vraiment un écart important entre l’Est et l’Ouest. À ce jour, seuls les Hurricanes semblent exclus des séries de fin de saison dans l’Est. À part les cinq premières équipes, toutes les autres accordent plus de buts qu’elles n’en marquent. Généralement, cette statistique ne fait pas des enfants forts au printemps.
Stéphane Langdeau