Dans mon coffre-fort
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 18:19 lundi, 1 nov. 2010. 22:02Il y a quelques jours, lors de son passage dans l‘Antichambre, Sergio Momesso racontait l‘histoire tragique de la disparition de sa bague de la Coupe Stanley. Heureusement, l‘organisation du Canadien avait remplacé cette bague, pleine de souvenirs.
Voilà une tragédie qui risque de ne pas se produire avec notre invité de mardi, Stéphan Lebeau. Sa bague, il la conserve précieusement dans son coffre-fort. En 1993, Stéphan était membre de la dernière édition du Tricolore à avoir remporté la Coupe Stanley. Depuis, le Québec vit la sécheresse. Verra-t-on cette bague demain soir dans l‘Antichambre?
Lebeau regarde tous les matchs du Canadien et même s‘il a mis un terme à sa carrière dans la Ligue nationale en 1995, il peut assurément analyser les forces et les faiblesses du Tricolore. Pour lui, le hockey demeure une passion et il peut analyser et commenter le jeu et les performances quelles soient bonnes ou mauvaises.
Stéphan Lebeau sait comment gagner. Lors de la saison 92–93, il obtient la meilleure saison de sa carrière et contribue activement à la conquête de la Coupe par le Tricolore. Cette année là, il marque 31 buts et obtient 49 passes. Il complète la saison au quatrième rang des pointeurs de l‘équipe derrière Vincent Damphousse, Kirk Muller et Brian Bellows.
Stéphan sera l‘invité de l‘Antichambre mardi. Si vous avez des questions à lui poser, n‘hésitez pas.
Stéphane Langdeau