Début difficile pour Robitaille
Sports divers jeudi, 29 août 2013. 18:48 samedi, 14 déc. 2024. 17:55
Montréal – En action au Championnat du monde de voile de la classe Finn (Gold Cup), à Tallinn en Estonie, le Québécois Martin Robitaille pointe au 71e rang après quatre régates tandis que les deux dernières journées ont été annulées en raison du manque de vent.
L’athlète de 21 ans de Deux-Montagnes s’est classé 51e à sa première sortie. Après une deuxième course difficile, il a reculé au 73e rang.
Si la troisième manche a permis à Robitaille de remonter au 68e rang du classement, la quatrième l’a repoussé à nouveau de quelques places.
Les courses prévues mercredi et jeudi ont été annulées en raison des conditions météorologiques. Robitaille occupe présentement le 71e rang du classement général.
« J’ai vraiment eu un début de compétition difficile, a indiqué Robitaille. Les vents étaient très légers et dans une flotte de 80 bateaux, la différence de vitesse entre les bateaux n’est pas grande. J’ai essayé d’être agressif sur la ligne de départ pour avoir un vent clair, mais j’ai eu faux départ à la 2e course alors que j’aurais pu finir 19e. »
Après quatre courses, l’épreuve est menée par le Britannique Andrew Mills. Le Hongrois Zsombar Berecz et l’Italien Michele Paoletti pointent au deuxième et au troisième rang. L’Ontarien Greg Douglas est présentement 13e.
La régate se poursuivra, vendredi, si les conditions météorologiques le permettent.