(LCJQ) - Les quatre parties de crosse présentées ce week-end dans le cadre de la LCJQ se sont avérées plus qu'intéressantes pour les amateurs alors que chacune d'elle s'est terminée par la marge de deux buts et moins.

Dans un premier temps, les Shamrocks de West-Island débutait leurs activités en cette saison 2007 en visitant les Patriotes de Longueuil. Une marque finale de 8-6 en faveur des Patriotes. Il semblerait que ce match ait ramené la rivalité entre ces deux clans. Nous n'avons aucun détail sur cette partie, sauf la marque finale. Longueuil n'a pas connue la défaite encore en quatre parties depuis le début des activités.

Un premier gain pour les Braves

Les Rebels de Laval qui recevaient les Braves de St-Laurent, ont vendu chèrement leur peau avant de s'incliner 9 à 7. Après le premier tiers, les Braves menaient 4-1 à la marque. Un deuxième tiers où les deux équipes inscrivent pas moins de sept filets, les Rebels pouvaient espérer un meilleur sort, eux qui tiraient de l'arrière par deux buts seulement, mais les Braves ont tenu bon pour se sauver avec un premier gain cette saison. Philippe Vézina a été la source d'inspiration des siens avec une production de cinq points, dont deux buts. Olivier Mallette (2b), Trevor Rendell (1b-1p) et Philippe Rheaume avec deux passes, ont bien fait du côté des vainqueurs. Chez les Rebels, Alex Hamel explose avec quatre filets et sa fiche passe maintenant à six buts en quatre parties. Benoit Delisle (1b-2p), Marc-André Pilon (1b-1p), Youssef Benslimane (1b-1p) et Martin St-Jacques avec deux passes ont contribué à leur façon chez les Rebels.

Partie enlevante à Shawinigan

Samedi soir à Shawinigan, le duel mettait aux prises deux des formations aspirant au haut du classement, les Aigles de Windsor et les Éclairs de Shawinigan. Après avoir pris l'avantage par cinq filets au premier tiers, les locaux ont vu leur avance fondre, concluant le second engagement avec une égalité de 10-10. L'ultime période a été des plus enlevantes, les formations s'échangeant plusieurs buts. Les visiteurs l'ont finalement emporté par le compte de 14-12.

Malgré la défaite, les Éclairs ont offert une belle prestation, nettement plus convaincante que celle de la dernière partie qui les opposait aux Astérix de Valleyfield. Pour les locaux, Olivier Damphousse (3b), Guillaume Blais (2b) et Kevin Gélinas (4b) ont mené l'attaque. Quant aux visiteurs, Françis Côté exlose avec six buts, Dean Boersen (3b) et Dominique Fontaine (2b) se sont chargés de l'offensive. Le prochain match des Éclairs aura lieu vendredi le 25 mai 20h00, alors qu'ils accueilleront Saint-Laurent. Ce match marquera le retour au jeu du capitaine François Villemure. À noter que ce match s'est déroulé sans bavure ni débordements. Ce que les amateurs veulent voir.

L'Extreme l'emporte difficilement en prolongation

Dans un match âprement disputé au domicile de l'Extreme de Sherbrooke, Guillaume Corneillier tranche en prolongation en inscrivant le filet vainqueur. Les hommes de Stéphane Jacques ont dû batailler ferme pour garder intact leur fiche de quatre victoire et aucune défaite. Selon ce dernier, ce fut tout un match. L'Extreme pourra profiter d'un répit cette semaine, n'ayant aucun match à l'horaire. Maxime Rousseau de l'Extreme a connu un fort match avec une production de quatre points dont un truc du chapeau. Benjamin Déjourdy (2b-2p) et Guilaume Corneillier avec deux buts, ont contribué à la victoire des siens. La réplique du Shamrocks est venu de Adam Basso avec trois buts tout en ajoutant une passe et Anthony McComber avec deux buts.

Cinq parties au programme auront lieu cette semaine. Nous vous invitons à venir encourager l'une où l'autre de ces équipes:
Vendredi 25 mai 2007 Laval à West Island 20h00 Dorval Arena
Vendredi 25 mai 2007 Valleyfield à Longueuil 20h00 Gaétan-Boucher
Vendredi 25 mai 2007 St-Laurent à Shawinigan 20h00 Grand-Mère
Dimanche 27 mai 2007 Longueuil à Windsor 20h00 Centre J. A. Lemay
Dimanche 27 mai 2007 Valleyfield à Shawinigan 20h00 Grand-Mère

Pierre Lafrance
LCJQ communication, lafrancep09@sympatico.ca