OKOTOKS, Alberta - Alex Seifert, de Red Deer, en Alberta, a décroché des victoires au tumbling et au double mini trampoline, mercredi, à la Coupe Canada.

La compétition était la dernière de trois épreuves de qualification pour les championnats du monde de trampoline et de tumbling qui auront lieu cet automne à St-Petersburg, en Russie, avec des athlètes de différentes catégories d'âge qui visent des places dans l'équipe canadienne.

Au tumbling, Seifert a obtenu 135,20 points, devant son coéquipier du club Calgary Gymnastics Chris Melemenis, qui a obtenu 125,10. Au double mini trampoline, Seifert a de nouveau dominé avec une note de 143,30, suivi de Luke Friesen, de Kelowna, en C.-B., deuxième avec 141,00 et de Tony Doles, des É.-U., troisième avec 139,60.

«Ce fut une excellente compétition pour moi, a dit Seifert, qui a participé, la semaine dernière, aux Jeux mondiaux à Taiwan. Au double mini, j'ai exécuté une routine avec un coefficient de difficulté très haut et au tumbling j'ai complété une passe qui n'a jamais été faite par un Canadien.»

Dans la finale du trampoline féminin, la finaliste olympique Rosannagh MacLennan, de Toronto, a été la gagnante avec 104,00 points. Samantha Sendel, de Toronto, a terminé deuxième avec 98,3 et Kailey McLeod, de Toronto, troisième avec 95,20. MacLennan a aussi gagné Élite Canada et les championnats canadiens cette année.

«J'ai essayé une nouvelle routine et je l'ai réussie, a dit MacLennan, septième à Beijing l'an dernier. Il y a eu quelques figures imparfaites, mais dans l'ensemble ce fut assez bon. J'étais un peu plus nerveuse que d'habitude parce que c'était une nouvelle routine. Il y a quelques doutes, mais cela aide à vous concentrer un peu plus.»

Au trampoline masculin, Yasuhiro Ueyama, du Japon, a conservé le premier rang avec 112,5 points. Le médaillé olympique d'argent Jason Burnett, de Toronto, a terminé deuxième avec 110,00.

«J'ai fait une routine qui était plus difficile que planifiée, a dit Burnett, qui était déjà assuré d'une place dans l'équipe pour les championnats du monde avant le début de la compétition. J'ai fait quelques substitutions et je l'ai finalement exécutée avec succès. C'était une bonne occasion pour faire des expérience puisqu'il n'y avait pas grand-chose en jeu pour moi à cette compétition.»

Corissa Boychuk, d'Airdrie, en Alberta, a gagné le double mini trampoline féminin. Chelsea Nerpio, de Richmond, en C.-B., a terminé troisième. Emily Smith, de Burlington, en Ontario, a gagné la couronne du tumbling féminin. Ashley Speed, d'Etobicoke, en Ontario, a terminé deuxième et Jordan Sugrim, de Burlington, troisième.

Chez les juniors, Keegan Soehn, de Red Deer, a gagné deux fois, obtenant le premier rang au double mini trampoline et au trampoline masculin. Au trampoline, Soehn a été accompagné sur le podium par Sébastien St-Germain, de St-Michel, au Québec, troisième. Au double mini, Soehn a réussi un doublé canadien avec Curtis Gerein, de Kelowna, en C.-B.

«Le trampoline me convient très bien, a dit Soehn. C'était une compétition très difficile et j'ai dû travailler fort pour gagner. Mais je dois faire encore mieux aux championnats du monde.»