RIO - Benoît Huot et Brian Hill, tous deux de Montréal, ont gagné deux médailles chacun, samedi, dans une compétition internationale pour les nageurs ayant un handicap.

Huot a obtenu des médailles d'argent aux 50 m et 100 m libre dans la catégorie de handicap S10. Il a perdu les deux courses face à son grand adversaire international Andres Esteves, du Brésil. Esteves a battu les records du monde des deux distances.

«Mes temps ont été très bons, a dit Huot. J'ai nagé plus vite que la semaine dernière à la compétition Can-Am au Maryland et c'était mon objectif. Au 50 m, je n'étais qu'à 0,09 de seconde de mon record personnel sans être entièrement préparé. Le 100 m aurait pu être meilleur, mais il a malgré tout été solide.»

Hill a terminé troisième des mêmes courses dans la catégorie S13 pour la déficience visuelle.

«Je suis beaucoup plus satisfait de mon 50 m libre, a dit Hill. C'est mon temps le plus rapide en période d'entraînement au cours des dernières années. C'est excellent de voir ce que j'ai pu faire à moins de 48 heures de mon arrivée ici.»

Andrew Haley, de Toronto, était le troisième invité canadien dans la compétition et il s'est classé cinquième au 50 m libre et sixième au 100m libre dans la catégorie S9.