ABBOTSFORD, C.-B.- Jenna Mielzynski, de Brampton, en Ontario, a montré que sa préparation pour les championnats du monde juniors du mois prochain est sur la bonne voie quand elle a remporté les médailles d'or en saut et en slalom chez les juniors femmes, jeudi, lors de la première journée des 55es championnats canadiens de ski nautique à Albert Dyck Park.

Dans les sauts féminins, Mielzynski a approché le record canadien établi plus tôt cette année avec un bond de 43,1 mètres. La membre de l'équipe nationale Whitney McClintock, de Cambridge, en Ontario, a terminé deuxième avec 40,7 m et Erin Mielzynski, la
sœur de Jenna, troisième avec 38,2.

En slalom féminin, Jenna Mielzynski a de nouveau dominé avec 44,5 bouées. Erin Mielzynski a obtenu la médaille d'argent et Lindsay Dodd, d'Olds, en Alberta, celle de bronze. Erin Mielzynski et Dodd étaient à égalité avec 43 bouées, mais Erin Mielzynski a
décroché la deuxième position dans une manche éliminatoire.

"Je suis plus satisfaite de mon slalom parce que c'est une épreuve avec beaucoup plus de risques, a commenté Jenna Mielzynski, âgée de 16 ans, classée deuxième au monde en saut junior. Dans les sauts, vous avez trois chances. J'avais un plan pour ce que je voulais faire en slalom et je l'ai bien suivi. Le saut est ma meilleure épreuve et les conditions étaient parfaits ici pour atteindre mon objectif."

Dans les figures masculines, Jason McClintock, de Cambridge, le frère de Whitney, qui est présentement classé deuxième au monde chez les juniors, a remporté la médaille d'or avec 8910 points. Kevin Melnuk, de Toronto, a terminé deuxième avec 5130 points et Adrian Stacy, d'Oakville, en Ontario, troisième avec 3280 points.

La compétition se poursuivra vendredi. La compétition des femmes maîtres présentera Pat Messner, de Carleton Place, en Ontario, championne du monde en 1979 et médaillée olympique de bronze en 1972 quand le ski nautique a été un sport en démonstration, ainsi que Kathy Kreiner, championne olympique de slalom géant féminin aux Jeux d'hiver de 1976.

Messner sera intronisée au Temple de la renommée de Ski nautique Wakeboard Canada, en fin de semaine, en compagnie de George Athans, de Montréal.